BP 1668 Maharepa 98728 MOOREA

Soyons Ecol’eau responsable

Mana 'Océan : des stages vacances pour les enfants

Mana’hau boat est aussi un outil adapté à la protection de l’environnement et c’est dans cet esprit que Mana’Océan est né.

Il s’agit d’interventions pédagogiques qui visent les enfants de l’île de Moorea à des fins de sensibilisation environnementale.

Mana‘Ocean incite au comportement éco-responsable chez les plus jeunes en leur faisant découvrir les différents écosystèmes marins de l’île.

Lors de stages vacances, les enfants sont embarqués sur le bateau et vivent une expérience unique, une approche scientifique, écologique et pédagogique basée sur des principes de non intrusion, de respect mutuel des espèces.

Ils vont participer à différentes activités tel que le repérage des cétacés par hydrophone ou encore décrypter le son des mammifères marins. Des ressources éducatives seront à leur disposition et notre biologiste marin animera différents ateliers ludiques et pédagogiques visant à la sensibilisation de notre patrimoine naturel marin.

Neykel , biologiste marin

Recherche scientifique

L’objectif de nos sorties en mer est aussi de collecter toutes les informations disponibles sur les différentes espèces des requins, de raies mais aussi de cétacés présents en Polynésie en collaboration avec le CRIOBE (Centre de Recherche Insulaire et Observatoire de l’environnement), l’observatoire des requins et la direction de l’environnement.

Éco Responsabilité

Pas de nourrissage pour les espèces marines (Feeding Interdit). Nous n’utilisons pas de crème nocive pour l’environnement.

Pour notre publicité, nous avons un partenariat avec Viault Affiche (Ecological Utopia). Cette artiste dessine et imagine des oeuvres qui apportent une « réflexion nouvelle sur les problématiques écologiques impactant l’évolution de la biodiversité »

Nos flyers, affiches et publicités s’inscrivent dans cette réflexion et sont imprimés avec des encres végétales sur du papiers recyclé.

A bord de notre bateau, toutes les sortes de plastique jetable est prohibé.

Nous utilisons des produits réutilisables en matières naturelles ou bio dégradables. En effet, nous souhaitons avoir une emprunte minimale sur l’environnement marin.